Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > En 2019, Uber accuse des pertes financières colossales

En 2019, Uber accuse des pertes financières colossales

Le service de VTC n’a pas trouvé son rythme de croisière et accuse des pertes de 8,5 milliards de dollars en 2019. Sa chaotique entrée en bourse n’aura pas permis à la firme d’être rentable cette année. Peu importe, puisque Uber vise la fin 2020 pour l’être.

Crédits : Uber

Cette première année en bourse n’aura pas été de tout repos pour Uber. À l’heure du bilan, les résultats sont mauvais, mais c’est loin d’être surprenant. CNBC dévoile les résultats de cette année 2019 pour Uber. Au dernier trimestre 2019, Uber a généré 4,07 milliards de dollars de chiffre d’affaires. C’est un peu plus que prévu et cela permet à la firme d’accroître ses revenus de 37 %, par rapport au dernier trimestre de 2018. Pour les courses VTC, Uber encaisse 18,1 milliards de dollars avant les frais courants et la rémunération des chauffeurs. Malgré tout, les frais d’entrée en bourse, et les pertes accumulées aux trimestres précédents font perdre lui font perdre 8,5 milliards de dollars pour cette année 2019.

Uber Eats, la grosse part du gâteau

Sans surprise, c’est la livraison à domicile qui enregistre les meilleurs chiffres. Uber Eats a vu son chiffre d’affaire bondir de 65 % sur une année jusqu’à atteindre 461 millions de dollars. Les deux applications sont d’ailleurs les plus téléchargées sur les smartphones Android et iOS, selon Sensor Tower.

Malgré ses chiffres, Uber n’est pas inquiet quant à l’avenir de son capital. Le ciel semble d’ailleurs s’éclaircir pour Uber, dont l’action a gagné plusieurs points depuis quelques jours. La firme garde la confiance de ses investisseurs et Dara Khosrowshashi, patron du groupe, annonce que la rentabilité est attendue d’ici à la fin de l’année. Il faudra néanmoins trouver un terrain d’entente avec les régulateurs. En Californie, le statut des chauffeurs est remis en question et le Sénat a voté une loi qui vise à contraindre Uber à requalifier ses conducteurs en salariés. En France, une fédération de taxis a saisi en référé le tribunal de commerce de Paris et demande à Uber de cesser son activité si elle ne s’inscrit pas au registre des exploitants de VTC.


Apple iPhone 11 (64 Go) -…

  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum, IP68)
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et…
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti

Laisser un commentaire

Top