Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > E3 2020: réactions de l’industrie suite à l’annulation du salon

E3 2020: réactions de l’industrie suite à l’annulation du salon

E3 2020: réactions de l'industrie suite à l'annulation du salon

Même si vous vous y attendiez, l’annulation de l’E3 2020 a été un coup de foudre dans l’industrie. Dans son communiqué de presse, l’ESA a néanmoins promis d’organiser un événement en ligne afin que les exposants censés être présents au salon puissent encore faire leurs annonces. En attendant de voir comment tout cela sera mis en place, chaque éditeur / constructeur / studio s’y est rendu avec son communiqué de presse.

La santé et le bien-être de nos équipes, de nos joueurs et de nos partenaires seront toujours notre priorité, explique Ubisoft. De plus, bien que nous soyons sincèrement déçus de ne pas pouvoir vivre l’E3 de la même manière cette année, nous soutenons la décision de l’ESA. L’E3 est, et continuera d’être un rassemblement important pour nous rassembler en tant que communauté autour de notre passion pour les jeux vidéo. Nous explorons actuellement les différents formats en ligne à notre disposition pour partager nos nouvelles et nos communiqués.

L’E3 a toujours été un moment important pour l’équipe Xbox, souligne pour sa part Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft. Compte tenu de la précision qui a été prise, nous fêterons la nouvelle génération avec la communauté Xbox et tous ceux qui aiment jouer au format numérique Xbox. De plus amples détails seront communiqués ultérieurement.

La semaine E3 a toujours été importante pour nous, et nous sommes vraiment choqués par l’annulation du spectacle, souligne pour sa part Devolver. Il y a donc beaucoup de choses à jongler avec, mais nous prévoyons une conférence de presse Devolver Direct / en ligne, et encore plus si possible.

Nous avons suivi le développement du coronavirus dans le monde avec la plus grande attention, explique Electronic Arts. Les choses changent chaque jour, et nous avons commencé à étudier comment cela affectera EA PLAY 2020. Nous vous en dirons plus bientôt.

Nintendo soutient la décision de l’ESA d’annuler l’E3 cette année pour aider à protéger la santé et la sécurité de tous dans notre industrie – nos fans, employés, exposants et partenaires de longue date de l’E3 “Explique la firme de Kyoto à nos collègues de Polygon, précisant juste derrière également penser à d’autres moyens de communiquer ses annonces à ses fans.

Pour mémoire, Sony Interactive Entertainment n’avait pas prévu de passer à l’E3 2020, arguant que l’émission ne répondait plus à ses attentes en termes de communication. C’est finalement lui qui est le moins impacté par cette histoire.

Laisser un commentaire

Top