Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Crytek: "La PS5 est bien meilleure que la Xbox Series X pour fonctionner"

Crytek: "La PS5 est bien meilleure que la Xbox Series X pour fonctionner"

Crytek: "La PS5 est bien meilleure que la Xbox Series X pour fonctionner"

A l'aube de la nouvelle génération de machines, le débat sans fin du grand vainqueur des consoles de salon reprend et la bataille fait rage plus que jamais: aujourd'hui, Crytek & # 39; s au tour d'apporter sa pierre au bâtiment avec le & # 39 ; interview & # 39;Ali Salehi, ingénieur en informatique au studio allemand (réputé pour son célèbre moteur Cryengine et sa franchise Crysis) qui s'est livré à quelques déclarations au micro de Vigiato.

En tant que programmeur et développeur, laquelle des deux consoles est la meilleure pour travailler et coder? PS5 ou Xbox Series X?

– Certainement la PlayStation 5. En tant que programmeur, je dirais que la PS5 est bien meilleure et je ne pense pas que vous puissiez en trouver une autre qui place la console sous la Xbox Series X. (…) pour chaque console que Sony fabrique, il repense les logiciels et les API comme bon lui semble. C'est dans son intérêt et dans le nôtre.


Le développeur poursuit avec un autre argument contre la Xbox Series X, décrivant la structure de sa RAM … "erreur"
.

Microsoft a divisé la RAM en deux. La même erreur a été commise sur la Xbox One. Une partie de cette RAM a une bande passante élevée et une autre partie d'une bande passante faible. Forcément, le codage sera un gros problème car le nombre de choses que nous devons mettre dans la RAM rapide est si élevé que cela sera problématique. Et si nous voulons 4K, il y a encore une autre histoire.


Bref, Ali Salehi admet que si les deux machines sont des animaux de course, la PS5 s'apprivoise beaucoup plus facilement et permet un accès très libre à ses plus hautes capacités. Encore une fois, s'il existe un moyen de différencier les deux consoles, c'est grâce à leur exclusivité: autant dire que l'on a hâte d'y jeter un œil.

Notez que Vigiato et le fil Twitter mentionnant cette déclaration ont été supprimés par leur auteur. Crytek aurait-il parlé trop rapidement?


Laisser un commentaire

Top