Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Crise sanitaire : QuakeCon est annulée, une première dans l’histoire du jeu vidéo

Crise sanitaire : QuakeCon est annulée, une première dans l’histoire du jeu vidéo

Depuis 1996, les fans de FPS du monde entier se rassemblaient chaque année au Texas pour prendre part à des “LAN parties” et des tournois de Quake, l’un des premiers jeux vidéo du genre. La 25ème édition, prévue en août 2020, a cependant été annulée face à l’ampleur de la pandémie de COVID-19.

Le jeu-vidéo Quake.
Crédits : id Software / GT Interactive.

La pandémie de pneumonie virale COVID-19 aura eu raison de la PAX East, de la Game Developers Conference, de l’E3 2020 et d’une autre institution dans le milieu des conventions et festivals de jeu vidéo. ZeniMax Media, entreprise propriétaire des studios et éditeurs vidéoludiques id Software et Bethesda, a annoncé l’annulation de la 25ème édition de la QuakeCon, qui devait se tenir du 6 au 9 août près de Dallas, au Texas.“Bien que nous savons pas dans quel état sera la pandémie actuelle en août, nous avons qu’il sera impossible d’achever le travail de planification et d’organisation, avec nos partenaires, nos exposants et nos volontaires, nécessaire au succès de la QuakeCon”, déclare ZeniMax Media dans un communiqué.

La QuakeCon rassemble chaque année des milliers de joueurs, soucieux de découvrir les nouveautés des studios cités. Surtout, cet événement présentait une occasion pour eux de participer à des tournois et des “LAN parties” impliquant la série des jeux Quake. Ce dernier, descendant direct des premiers opus de la saga Doom, constitue l’un des premiers FPS multi-joueur en ligne. Des joueurs, incarnant des personnages librement inspirés de l’univers de Doom, s’y affrontent dans des arènes au style médiéval issues de différentes versions de l’histoire de l’humanité, envahies par un mystérieux être lovecraftien. Depuis près d’un quart de siècle, la QuakeCon est reconnue par certains comme le “Woodstock du jeu-vidéo multi-joueur.” Quake Champions constitue la dernière itération en date du célèbre FPS. Il est disponible en “free-to-play” sur PC, via Steam, depuis août 2018. En parallèle, id Software a récemment sorti la suite de son propre remake de Doom, appelée Doom : Eternal, que nous avons pu tester sur PC mais aussi sur Google Stadia.

Promo


Kiwistar Jeu de Logo Quake…

  • Forme de col: col rond avec coupe droite 1/2 bras
  • haute qualité avec un grand confort
  • 100% coton pour un confort de port élevé

Laisser un commentaire

Top