Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Crise sanitaire : Decathlon offre ses masques Easybreath aux hôpitaux

Crise sanitaire : Decathlon offre ses masques Easybreath aux hôpitaux

Suite au succès des modifications du masque de plongée Easybreath apportées par la start-up italienne Isinnova, Decathlon a décidé de retirer ce masque de la vente et d’offrir ses stocks aux hôpitaux français, pour aider les malades du COVID-19 nécessitant des appareils respiratoires d’urgence.

Crédits : Decathlon.

Des masques de plongée pour aider les hôpitaux français ? Il y a une semaine, face à la pénurie naissante d’appareils respiratoires pour les malades du COVID-19 dans les centres hospitaliers en Italie, une start-up italienne, Isinnova, avait trouvé un moyen de détourner un masque de plongée. Le masque de snorkeling (ou plongée en eaux peu profondes) Easybreath, vendu par Decathlon, pouvait être légèrement modifié avec quelques embouts et quelques tuyaux, obtenus par impression 3D, pour se substituer à un masque respiratoire conventionnel. L’idée a fait le tour d’Europe et a aujourd’hui gagné officiellement la France. En effet, après avoir montré quelques réticences raisonnables en soulignant l’usage natif du masque Easybreath, l’entreprise de vente d’équipement sportif va finalement se consacrer pleinement à la réalisation de cette idée.

Après avoir travaillé à l’adaptation de son masque avec d’autres entreprises et le milieu médical, Decathlon annonce qu’elle a pris “la décision de bloquer la vente des masques Easybreath au grand public sur le site Decathlon.fr” et de “réserver le stock disponible en priorité au personnel soignant et aux équipes de secours.” En tout, ce serait 30 000 masques Easybreath (contre 500 offerts en Italie), mais aussi 30 000 paires de lunettes de natation, qui seront bientôt délivrés à des hôpitaux des régions suivantes : Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour les soignants en manque d’appareils respiratoires et non-desservis par cette initiative, Decathlon a aussi ouvert une adresse e-mail : easybreath-covid19@decathlon.com. Ce n’est pas la seule initiative du genre à faire surface actuellement pour combler les manques d’équipement du personnel médical. Le Journal du Geek participe, par exemple, à l’élaboration de visières de protection pour le visage des soignants sur la base d’une idée lancée par Dagoma et Gearbest.


Ultrasport Vélo d’appartement…

  • Vélo d’appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile; montage…
  • Vélo d’intérieur avec appareil de fitness et de cardio, pour renforcer le système…
  • Robuste vélo d’endurance pour se muscler efficacement à l’aide des 8 niveaux de résistance
  • Console avec écran LCD, Fonctions : Temps, Scan, Calories, Vitesse, Distance, Pouls

Laisser un commentaire

Top