Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Capcom: un grand projet de remake est en développement avec le fondateur de PlatinumGames

Capcom: un grand projet de remake est en développement avec le fondateur de PlatinumGames

Capcom: un grand projet de remake est en développement avec le fondateur de PlatinumGames

Le monde du jeu vidéo est définitivement plein de suspense et de rebondissements. Dans ce cas, l'histoire qui nous intéresse aujourd'hui concerne Capcom de plein fouet: le dernier titre de la légendaire firme japonaise Resident Evil 3 est sur le point de sortir et alors que notre test vient de paraître, ce même remake livre des détails très intéressants. ..

Le générique de fin du jeu affiche en fait la participation du studio M-Two comme support: à sa tête, et également nommé producteur exécutif, un certain Tatsuya Minami … connu pour avoir travaillé de nombreuses années chez Capcom sur certaines perles – Resident Evil, Devil May Cry, Mega Man – avant de co-fonder PlatinumGames et de devenir PDG. Ce n'est qu'après avoir dirigé la firme derrière Bayonetta que l'homme ira fonder M-Two, qui tire son nom de l'association entre Minami et Shinji Mikami, un autre rejeton du jeu vidéo, également ex-figure de Capcom et co- fondateur de PlatinumGames. Cependant, ce dernier aurait refusé l'offre de son ex-partenaire de rester dans les rangs de Tango Gameworks (The Evil Within).

Quoi qu'il en soit, M-Two a bel et bien émergé: bien que la société ait reçu des fonds de Capcom elle-même pour sa création, elle reste théoriquement indépendante mais non moins liée à la firme d'Osaka. À tel point qu'en plus d'avoir travaillé sur Resident Evil 3, elle travaillait actuellement sur un remake à grande échelle pour le compte de l'éditeur, selon des sources sur le site VGC. Une nouvelle qui frappe l'oeil du taureau, surtout quand on connaît la volonté confirmée de Capcom de réutiliser ses anciennes franchises, parfois dormantes depuis des générations.

Capcom

Inévitablement, les théories sur cette révision importante (et théoriquement secrète) ne peuvent que s'épanouir: avec cet ancien chef de PlatinumGames et ex-producteur de Devil May Cry, nous nous demandons si Capcom ne prévoit pas de remake de la première aventure culte de Dante , sauf si les commandes concernent d'autres PI savoureux comme Viewtiful Joe, Onimusha ou Okami. Tous les rêves sont permis bien que selon l'initié AestheticGames, très bien informé sur Capcom et à qui l'on doit de nombreuses fuites sur Resident Evil, informe qu'il ne s'agit pas de Dino Crisis ou de RE Code Veronica.


Laisser un commentaire

Top