Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Call of Duty : Warzone atteint (déjà) les 15 millions de joueurs

Call of Duty : Warzone atteint (déjà) les 15 millions de joueurs

Trois jours seulement après son lancement, Call of Duty : Warzone – la nouvelle extension gratuite type battle royale en ligne de Call of Duty : Modern Warfare – a dépassé les 15 millions de joueurs. Le jeu opère ainsi un meilleur démarrage qu’Apex Legends, en son temps.

Call of Duty : Warzone atteint (déjà) les 15 millions de joueurs
Crédits : Activision.

Le confinement généralisé, une aubaine pour les jeux vidéo en ligne ? Si l’on en croit le record de connexion récemment battu par Steam, c’est bien possible. Plus de vingt millions de joueurs ont joué grâce à la plateforme de Valve, ce week-end, à Counter Strike : Global Offensive ou encore à PlayerUnknown’s BattleGrounds. Un autre titre, dans la même lignée de ces FPS en ligne, s’est lui aussi octroyé les faveurs des gamers du monde entier. Le nouveau jeu gratuit en battle royale de la licence Call of Duty, Warzone, a lui aussi brisé un record. Après avoir dépassé les six millions de joueurs en seulement vingt-quatre heures, Call of Duty : Warzone a atteint, le samedi 14 mars, les quinze millions de joueurs, trois jours après son lancement. Activision l’a annoncé sur Twitter :

Call of Duty : Warzone réalise ainsi un meilleur démarrage qu’Apex Legends, le plus jeune de ses concurrents dans le secteur du “battle royale“. Le titre d’Electronic Arts avait atteint les dix millions de joueurs en trois jours. Cependant, pour l’un comme pour l’autre, c’est encore loin des chiffres de Fortnite, l’incontestable roi de la bataille royale en ligne. En mars 2019, Epic Games rapportait que son jeu comptait en moyenne 250 millions de joueurs. Si Warzone n’en est pas (encore) à ce niveau de popularité, sa variété de nouvelles idées – comme de pouvoir revenir dans la partie, par le biais d’un mini-jeu – ainsi que l’exploitation de la richesse de sa licence pourrait en faire un poids-lourd du battle royale en ligne à l’avenir. Pour rappel, Call of Duty : Warzone est disponible gratuitement, indépendamment de Call of Duty : Modern Warfare, sur PS4, Xbox One et PC (via la plateforme Battle.Net de Blizzard).

Laisser un commentaire

Top