Vous êtes ici
Accueil > Actualité Geek > Call of Duty Modern Warfare 2 Remastered: le jeu interdit à la vente en Russie par Sony, une mission en question?

Call of Duty Modern Warfare 2 Remastered: le jeu interdit à la vente en Russie par Sony, une mission en question?

Call of Duty Modern Warfare 2 Remastered: le jeu interdit à la vente en Russie par Sony, une mission en question?

Depuis hier, les propriétaires de PS4 peuvent obtenir un téléchargement de Call of Duty: Modern Warfare 2 Remastered pour 24,99 €. Enfin, pas tous, puisque l'on apprend que Sony Interactive Entertainment a interdit la vente du jeu en Russie. C'est en effet ce qu'Activision a confié à nos collègues de GameSpot. "Nous ne pouvons pas attendre la sortie du jeu dématérialisé sur Xbox One et PC via Battle.net", précise le communiqué de presse de l'éditeur américain. A moins que la situation ne se retourne, les joueurs russes devront attendre jusqu'au 30 avril, date à partir de laquelle Call of Duty: Modern Warfare 2 Remastered sera disponible sur les deux autres machines.

Les raisons de la décision de Sony Interactive Entertainment ne sont pas connues, mais il n'est pas impossible que la mission controversée "Pas de russe"- qui a demandé de tuer des civils dans un aéroport – avait quelque chose à voir avec cela. Lorsque la version originale a été publiée en 2009, il y avait déjà eu de la friture sur la ligne depuis qu'un patch permettait de désactiver le choc de la scène sur PC, sachant que le jeu n'a jamais été commercialisé sur Xbox 360 et PS3 en Russie.

Enfin, n'oublions pas que le récent Call of Duty: Modern Warfare n'a pas non plus été autorisé à sortir sur PS4, toujours sous l'impulsion de Sony Interactive Entertainment. Cependant, Activison a insisté sur le fait que le jeu était apolitique. Un argument qui n'a pas convaincu le constructeur japonais, évidemment.


Laisser un commentaire

Top