Justement, figurez-vous que le membre éminent du GAFA pourrait bien dévoiler sa fameuse plateforme en 2020. C’est ce qu’avance tout d’abord CNET qui s’appuie sur deux informateurs proches du dossier : de plus, il faut bien avouer que de nombreux autres indices tendent en cette direction, à commencer par des offres d’embauche assez explicites. L’une d’elles requiert notamment une personne pour intégrer l’équipe Amazon Web Services pour “une nouvelle initiative” : l’un des insiders de CNET confirme d’ailleurs qu’il s’agit bien du fameux service de gaming secret en question.
La description d’une autre offre d’emploi postée ce mois-ci décrit la vision d’Amazon sur le sujet : “Nous pensons que l’évolution, qui a commencé avec les salles d’arcade pour aller vers les live streams et l’eSport d’aujourd’hui, continuera vers un avenir où toutes les personnes sont des joueurs et où ces ces dernières peuvent créer, challenger, collaborer et se connecter à d’autres joueurs à grande échelle”. Enfin, une autre annonce s’avère encore plus explicite, précisant qu’Amazon souhaite “mener de nouvelles manières innovantes de jouer comme le streaming de jeux vidéo”.
Voilà qui a de quoi susciter de nombreuses interrogations. Bien sûr, on n’oubliera pas de rappeler qu’Amazon possède Twitch – rien que ça – et qu’à l’instar de Google Stadia avec YouTube ou la prochaine Xbox avec Mixer, la société devrait logiquement vers converger ses services entre eux pour une force de frappe toujours plus imposante. Intéressant.