Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéo > Amazon : en 2020, la firme dévoilerait son propre service de jeux vidéo en streaming !

Amazon : en 2020, la firme dévoilerait son propre service de jeux vidéo en streaming !

Amazon : en 2020, la firme dévoilerait son propre service de jeux vidéo en streaming !

La rumeur courait déjà depuis quelque temps : en janvier dernier, les sites The Information et Deadline avouaient, selon des sources proches, qu’Amazon planchait sur son propre service de cloud gaming. Par la suite, Google a officialisé Stadia, Microsoft a renforcé sa position dans le domaine avec Project XCloud et Sony a confirmé que l’avenir consoliderait son fameux PlayStation Now : autant dire que le futur semble effectivement s’axer autour du jeu vidéo en streaming et qu’Amazon aurait toutes les raisons de vouloir sa part du gâteau. 

Justement, figurez-vous que le membre éminent du GAFA pourrait bien dévoiler sa fameuse plateforme en 2020. C’est ce qu’avance tout d’abord CNET qui s’appuie sur deux informateurs proches du dossier : de plus, il faut bien avouer que de nombreux autres indices tendent en cette direction, à commencer par des offres d’embauche assez explicites. L’une d’elles requiert notamment une personne pour intégrer l’équipe Amazon Web Services pour “une nouvelle initiative” : l’un des insiders de CNET confirme d’ailleurs qu’il s’agit bien du fameux service de gaming secret en question.

La description d’une autre offre d’emploi postée ce mois-ci décrit la vision d’Amazon sur le sujet : “Nous pensons que l’évolution, qui a commencé avec les salles d’arcade pour aller vers les live streams et l’eSport d’aujourd’hui, continuera vers un avenir où toutes les personnes sont des joueurs et où ces ces dernières peuvent créer, challenger, collaborer et se connecter à d’autres joueurs à grande échelle”. Enfin, une autre annonce s’avère encore plus explicite, précisant qu’Amazon souhaite “mener de nouvelles manières innovantes de jouer comme le streaming de jeux vidéo”.  

Voilà qui a de quoi susciter de nombreuses interrogations. Bien sûr, on n’oubliera pas de rappeler qu’Amazon possède Twitch – rien que ça – et qu’à l’instar de Google Stadia avec YouTube ou la prochaine Xbox avec Mixer, la société devrait logiquement vers converger ses services entre eux pour une force de frappe toujours plus imposante. Intéressant.


Laisser un commentaire

Top